Le LMO Animalier
      

 

Pendant de nombreuses années, Paul Chauffour a travaillé sur l’application de la méthode sur le cheval. Cette expérience a récemment permis de mettre en place une formation post-graduée en LMO Animalier (LMOA) qui commence à intéresser les écoles d’ostéopathie animalière. La méthode permet une réelle compréhension globale de l’histoire de l’animal par une lecture corporelle directe même si  la plainte est « non verbalisable ». Le LMOA apporte une réelle valeur ajoutée à l’ostéopathie animalière car les résultats de la méthode sur le cheval ou le chien sont souvent rapides et spectaculaires.

La formation LMOA se déroule sur 4 stages post-gradués (de 3 jours chacun) pour permettre une prise en charge complète de l’animal, de la tête aux pieds (ou aux sabots).

Le LMOA 1 présente la méthodologie du Lien Mécanique Ostéopathique et son application pratique sur l’animal avec les dermatomes et l’axe occipito-vertébro-pelvien.

Le LMOA 2 aborde le squelette périphérique articulaire, les lignes de force intra-osseuses et le crâne.

Le LMOA 3 aborde le système viscéral et le système vasculaire au niveau thoracique et pelvien.

Le LMOA 4 complète la formation en intégrant le système vasculaire et le système nerveux au niveau périphérique.

 

 

      

LMOA 1  Introduction du LMO dans votre pratique de l’ostéopathie animalière par le rachis, le thorax et le périphérique articulaire

 

 

      

LMOA 2   Le périphérique articulaire et le crâne : ligne de force et intra-osseux

 

 

      

LMOA 3  Le viscéral et système vasculaire

 

 

      

LMOA 4  Le système vasculo-nerveux périphérique​