Le crâne

 

          
   

Stage de 3 jours

Objectif :

Ce stage présente une approche complètement nouvelle de la sphère crânienne, basée non pas sur les techniques fonctionnelles classiques mais sur une analyse détaillée de la structure ostéo-articulaire grâce aux tests de mise en tension des point clés de la tête osseuse. L’examen est rapide, complet et précis. La hiérarchie des lésions trouvées par les tests en balance inhibitrice permet de diagnostiquer la lésion crânienne dominante. Le traitement par recoil des différentes fixations de la tête osseuse s’avère ensuite simple et efficace.

Les résultats obtenus sont objectivables non seulement par les tests en tension du LMO mais aussi par les tests d’écoute classique : libérez la structure, et la fonction (le mouvement respiratoire primaire) se rétablira.

Un séminaire qui va sans nul doute révolutionner votre pratique ostéopathique classique du crânien…

 

Programme :

1erJOUR (8 heures)

Matin: 

Introduction aux concepts du LMO appliqués à la tête osseuse.

Les points craniométriques et leur intérêt en pratique ostéopathique.

Démonstration d’un traitement crânien. 

Présentation de l’architecture de la tête osseuse.

Après-midi: 

Théorie, clinique et pratique des lignes de force du crâne : poutres, piliers, arcs et coupole.Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil. 

Présentation des points clés articulaires du crâne et des 7 séquences de l’examen.

 

2ème  JOUR (8 heures)

Matin: Théorie et pratique des 1ère, 2èmeet 3èmeséquences : les 3 étages, les membranes de tension réciproques et le module temporo-mandibulaire. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

Après-midi: 

Théorie, clinique et pratique des 4ème, 5èmeet 6èmeséquences : les dents, le massif facial et les cavités de la face. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

 

3ème  JOUR (8 heures)

Matin: 

Théorie, clinique et pratique de la 7èmeséquence :les sutures de la voute et la SSB. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

Théorie clinique et pratique des lignes de force et des points clés articulaires de l’occiput. Tests en tension, tests en balance et traitement par recoil.

Après-midi: 

Synthèse et pratique d’un traitement complet du crâne.